Scania XT Tour : démonstrations et journées d'essai

Scania XT Tour : démonstrations et journées d'essai

Une occasion d'échanger avec les clients

Le principe du "XT Tour" est simple. Il s'agit de présenter, au sein du réseau français de Scania et à travers 280 journées d’essais, les véhicules de construction dans des conditions réelles d'utilisation. Pour chacun d'entre eux, un démonstrateur optimisera les réglages et donnera de précieux conseils d'utilisation.

Ces rencontres sur le terrain se montrent précieuses pour Scania afin d'adapter ses futurs développements aux attentes réelles de ses clients finaux ou prospects. L'entreprise croit également fermement aux vertus des démonstrations effectuées par les futurs clients afin de les convaincre des atouts des véhicules de la gamme Scania XT.

Des véhicules adaptés aux métiers de la construction

La gamme Scania XT se compose de multiples véhicules. Ainsi, quatre tracteurs G 450 CA4x2NA et une dizaine de porteurs (G 410 B8x4HZ et G 450 B8x4HZ dotés de bibennes) font partie des véhicules mis à disposition.

Selon les dirigeants de Scania, les premiers retours des clients au sujet de la gamme XT sont plutôt prometteurs. En effet, la chaîne cinématique de ces véhicules a été souvent mise en avant tout comme le large choix de motorisations Euro 6 possibles. Pour ces dernières, le couple élevé (même à bas régime) séduit de nombreux clients spécialisés dans le domaine de la construction.

Enfin, il convient de mettre en avant les bonnes appréciations reçues par chacun de ces véhicules concernant leur maniabilité, leur design, leur robustesse et leur haut niveau d'équipements.

Les démonstrations des tracteurs se sont terminées le 12 avril, en revanche les essais des porteurs ont lieu jusqu’au 16 mai.